Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wicanna
Wicanna
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

Les voies de la Déesse sont impénétrables

lol

J'en ris maintenant, j'en ris de ces petites taquineries et de ces clins d'oeil que je n'ai pas vu venir. Elle m'aura un peu malmené la Déesse ces temps-ci mais comme elle me connaît très bien, elle sait que c'est le seul moyen de me faire comprendre ce qu'elle veut :-)

Sans quoi, je suis toujours en train de douter et me demander si c'est vraiment un signe ou pas...

Donc voilà voilà ma mère qui vient me parler sur msn, je me rends compte que ça fait un mois que je cherche du boulot. Je pète un plomb, hurle, pleure (pauvres mouchoirs lol)

La seule solution comme dit ma mère est de rentrer en France, de faire une formation pour repartir plus tard en irlande. Mais ça signifie retourner chez mes parents (moi et mon beau-père on s'aime tellement.........) ça veut dire un pays que je n'aime pas, un style de vie que je n'aime pas. Adieu liberté...

Je ne pouvais imaginer que la Déesse m'ait amené si loin pour me dire bon maintenant tu repars...

Alors j'ai longuement prié, comme une conversation ouverte que je n'avais jamais vraiment fait je dois dire. Je lui ai demandé sans vraiment le lui reprocher pourquoi pour la première fois elle me laissait tomber, pourquoi depuis ces derniers mois j'allais de m...de en m...de pourquoi alors que je demandais un travail et que je faisais mon maximum je n'en avais pas un alors qu'elle connaissait l'urgence de ma situation.

Alors je lui ai dit tout ça, je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'elle veuille me faire repartir en France mais que je n'étais pas grand chose pour savoir quoi que ce soit alors que si c'était le cas quelque chose de bénéfique allait m'arriver, qu'il y avait une très bonne raison.

Et j'ai terminé en lui disant : si tel est ta volonté je le ferai, parce que depuis que je te connais je t'ai toujours dit que je serai à ton service et que j'étais ton humble servante. L'expérience sera très dur, même insoutenable mais je le ferai à la condition que tu me dises clairement que c'est cela que tu veux.

J'ai pu enfin dormir vers le 4h du mat après des heures de cogitation. Et puis hier, je ne sais pas j'ai eu l'illumination.

Pourquoi partir en France ?

Pourquoi ne pas redevenir jeune fille au pair ?

J'ai beaucoup aimé ce travail, des fois moralement usant mais tellement bénéfique ! Et j'ai songé à ma vie ces derniers mois et j'ai eu un ras-le-bol.

Ras-le-bol d'avoir sur les épaules la sûreté de mon toit, de me demander toujours comment j'allais payer les factures, la sollitude,...

Alors oui au début j'étais la première enthousiaste à prendre une maison, idiote que je suis je me suis dit ça sera super pour que ma famille puisse venir, pour que mes amis puissent venir.

Et au final, personne. Pas d'amis, ma mère qui sera venue une fois... et qui ne reviendra pas avant l'année prochaine c'est certain.

Marre de payer des factures et aussitôt me dire comment payer les suivantes, marre de faire un boulot qui me déplait au plus haut point, qui ne m'apporte rien du tout.

Je sais je suis une fille pourrie gâtée qui ne veut faire que ce qu'elle aime malgré le fait que je n'ai pas de diplôme mais malgré le fait que ce n'est pas le boulot de mes rêves, au pair est bien plus enthousiasmant que ce que j'ai fait chez amazon...

J'ai travaillé avec ma première famille aussi longtemps que chez amazon...

Pour l'un j'en ai tiré des agréables moments et moins agréables, des milliers de souvenirs, des photos, des fous rire, des larmes, de la tendresse

Et pour amazon j'ai eu un taf avec des collègues que je n'ai pas aimé, un boulot où je me fais gueuler dessus à longueur de journée (ben c'est le but de ce travail vous me direz)

Au final avec toutes mes taxes, ma bouffe, tout je gagne autant à être au pair au niveau financier. Sauf que je dis adieu aux maux de ventre, aux inquiétudes et à un boulot qui est ennuyeux à mourir.

Cette expérience m'aura permis d'expérimenter le boulot en irlande, de moins me plaire quand je serai au pair et j'ai compris que finalement ce boulot c'est moi qui le façonne, c'est moi qui le rend agréable ou routinier. Pour une fois j'ai quelque chose entre les mains et surtout du changement.

J'ai pas le sentiment de régresser étrangement alors qu'il y a quelques mois je me disais ah non pas au pair après tout ce que j'ai fait pour en arriver là.

Mais au final je suis heureuse maintenant il m'aura fallu du temps pour comprendre. J'ai besoin de contact, à défaut de ma propre famille au moins être avec une autre, voir des gens, vivre.

Je fais par contre attention désormais suite à mes précédentes expériences : famille irlandaise, en ville et non en campagne, internet et salle de bain à moi.

Petit hic : j'ai mon ti chat mais j'ai déjà une famille qui m'a écrit en disant que ça ne posait pas de problème (mais le salaire est ridicule pour le boulot qu'on me demande...)

Et puis je veux récupérer ma caution donc dès demain je vais prévenir qu'à la fin du mois de location (c'est à dire le 14 mai), je laisse la maison. J'aurai du donner un mois de préavis, j'ai une semaine de retard sur mon préavis. Je prie pour que ça soit quand même bon.

Maintenant, y a du tri à faire dans mes affaires, je vais beaucoup laisser :-)

Mais c'est aussi une autre leçon pour moi : être moins matérialiste...

Bonne journée à tous ^^

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite du courage également!<br /> Je comprends que tu n'ai pas l'envie de retourner dans ton pays... (J'ai du retourner dans mon pays d'origine, la Belgique, après avoir vécu en France un petit moment)<br /> Que la Déesse veille sur toi et chacun de tes pas.<br /> Mes amitiés
A
C'est encore dans une grande épreuve que tu ta lance, mais elle sera très bénéfique j'en suis sûre ! Si en toi tu sens que tu as pris les bonnes décisions alors fonce !<br /> La Déesse sera toujours avec toi.<br /> <br /> C'est bien de savoir où sont tes priorités, cela te permettra de moins t'éparpiller et perdre du temps.<br /> <br /> Bon courage à toi, et tiens nous au courant !
Publicité
Wicanna
Newsletter
Publicité