Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wicanna
Wicanna
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2008

Interview d’une jeune pratiquante

Interview d’une jeune pratiquante

Il m’a semblé utile et intéressant d’interviewer quelqu’un pratiquant depuis très peu de temps et d’un jeune âge.

Voici donc l’interview avec ma petite sœur.
Moments très fort, cet interview a été fait via msn entre fous rire et complicité. Elle m’aura étonnée…

Bonjour, donc t'appelles Yaël, tu as 14 ans (je me trompe pas ? lol) déjà, quand et comment as-tu découvert la magie ?

Déjà je vais avoir 13 ans au mois de mai. J'ai découvert la magie grâce à ma grande soeur en fin août lol

Toutes mes excuses…

C’est pas grave

Alors grâce à ta grande sœur… Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je vous disait donc...ma grande soeur m'as appris les bases de la magie:ne pas pratiquer la magie sur une personne qui ne veut pas ou encore ne pas jouer avec la magie...

Et bien ma question plus précisément c'était en fait comment. Je vais reformuler donc   ne t'en ayant pas parlé directement c'est toi qui a découvert ça par toi-même et sont venues ensuite les conversations et l'étude sur ce sujet

Ah

Donc à la base comment as-tu découvert la magie ? Tu as déniché mon grimoire ?

Oui. J’ai lu les sorts qui pouvaient être pratiqués dans différents niveaux et j'ai trouvé ça tout à fait extraordinaire.
Puis j'ai commencer à fouiller dans son ordi des textes de magie des poèmes (elle est très douée pour ça)

D’accord, je te remercie. Cela fait donc un an que tu étudies la magie, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

C’est une chose magique ... que puis-je dire d'autre ?

D’accord... alors dans ce cas que t'a-t-elle apporté ?

De l'apprentissage et du savoir, ce que les saisons représentaient, ce que les anges pouvaient noua apporter,…

Je te remercie. Qu'étudies-tu ? Et par quel moyen ?

J’étudie la sagesse en méditant que puis-je faire d'autre sans livres ?

Très bien. Et en quoi crois-tu ? Est-ce que ta vision de la religion a changé avec la magie ?

Oui, avant je ne croyais pas que les anges pouvaient nous aider. Et aussi que la magie peut transformer la vie tout comme Dieu. Et que le hasard n'existe pas : notre vie est un destin et nous sommes là pour l'accomplir.
Bien sur la magie n'est pas forcément source de mal mais elle est source de joie et d'apaisement.
Une personne peut l'utiliser pour faire du mal mais la plus part des magicien(nes) l'utilise pour de bonnes raisons.

Justement alors, rappelons que tu es chrétienne. Comment vois-tu magie et Dieu ? Est-ce que pour toi malgré ce que les autres chrétiens disent on peu mélanger ça ?

Dieu a crée l'univers, la magie l'embellie…

Que c'est joli... (Yaël rougit) Alors dernière question. Que veux-tu apprendre dans l'avenir, quels types de rituels, méditations ? Et quels objets magiques te semblent indispensables ?
Et ce sera tout.

Je trouve que les rituels de guérison me conviennent à merveille car j'aime aider les gens à réparer leurs... comment dire...? Leurs erreurs.
Le calice, l'encens, les bougies, les pierres et les bouquins sont indispensables pour la magie. Surtout les bouquins.

Pour toi l'apprentissage se fait donc davantage par les livres que par Internet donc ?

Oui c’est ça.

Pour quelles raisons ? Si tu sais l’expliquer bien sûr…

Et bien car j'aime lire sur du papier même si ça coûte plus cher qu'Internet

Lol je me suis fait prendre à mon propre piège moi qui croyais avoir découvert quelqu’un misant le savoir prioritairement sur les livres c’est bien plus basique :-)  mais d’accord évidemment y a de la logique lol
Alors on va s'arrêter là. Aurais-tu quelque chose à ajouter ?

Non, notre interview est clos à présent

Et bien je te remercie de m'avoir accordé ce temps et te souhaite plein de belles choses avec la magie.

Voilà j'espère que tu as eu tout ce tu voulais. Merci bien à toi aussi.

Publicité
Commentaires
S
Oh c'est vrai c'est une bonne idée d'interroger un jeune pratiquant, et quand elle la relira, elle pourras aussi voir le chemin accompli :)
A
C'est très mignon cette petite interview !<br /> J'étais tellement absorbée que j'en ai fait cramer mes macarons ! XD
Publicité
Wicanna
Newsletter
Publicité